Lavoir
Ce village n’a pas eu de lavoir communal.
Monument aux morts
Cimetière
Cette pyramide en granit s’élève face à l’entrée du cimetière, au bout d’une allée bordée de haies. Elle est formée de trois parties: la dédicace est gravée sur le fût sous la médaille de la croix de guerre, les noms de 33 soldats sont gravés en lettres noires, les gradés en tête de liste, sur trois faces du socle, une croix latine est gravée sur le soubassement. Le monument est entouré d’une chaîne reliant huit flambeaux; deux obus sont présents dans l’espace délimité ainsi qu’une plaque noire où sont gravés les noms et prénoms de 5 victimes de la guerre 1939-1945: LEMERCIER Marcel, BOIDRAS Albert, CHAT Julien, CHAT Robert, DODIN Georges.
Le 22 juin 1919, le conseil désirant perpétrer le souvenir des soldats de la commune « Morts pour la France » ou disparus pendant la grande guerre de 1914-1918, décide qu’un monument commémoratif sera élevé au cimetière, au rond-point terminant l’allée principale. Une souscription est ouverte entre les habitants et le conseil vote un crédit de 5 000 F. Les plans et devis seront dressés par M. Coutard, agent-voyer cantonal à La Flèche
Le 22 février 1920, le maire soumet au conseil le projet du monument. Celui-ci autorise le maire à traiter avec M. Raimbault, entrepreneur à La Flèche et sollicite le préfet pour accorder à la commune un secours sur les fonds de l’État. Le préfet puis le ministère de l’Intérieur approuvent le projet.
Un traité est signé entre le maire et M. Édouard Raimbault, entrepreneur de monuments, à La Flèche qui s’engage à fournir et à placer dans le cimetière, un monument conforme au devis. Le 20 juin 1920, le monument étant terminé et la dépense étant de 6 600 F, le conseil demande au préfet d’autoriser le Receveur municipal à payer la dépense sur « les fonds libres ».
(Arch. dép. Sarthe 2 O 386/8)
Monument paroissial
Nef
Ce monument paroissial se présente sous forme d’un triptyque: au centre, une peinture représentant un ange portant couronne et palme, descendant vers un soldat mourant qui enserre le drapeau tricolore, le Christ au Sacré-cœur dans le ciel; la dédicace est en-dessous; de chaque côté, les noms de 33 soldats sont gravés sur une plaque noire, par année, avec l’indication du grade. Le monument est très architecturé et finement ciselé.
Une plaque a été ajoutée en dessous pour les 5 victimes de 1939-1940.