Lavoir
Rue du lavoir
Le 8 décembre 1929, M. TRIGER offre un terrain à la commune pour l’établissement d’un lavoir au bord de la Saosnette. Cette cession se fait à condition que la municipalité aménage un local pour les ornements de l’église dans l’ancien presbytère, qu’elle abandonne ses droits sur l’ancien lavoir établi sur son terrain, qu’elle prenne à sa charge, les frais de bornage et d’actes notariés. Peu après, un marché de gré à gré est passé avec le maçon de Marolles-les-Braults pour construire un lavoir clos de murs en briques et couvert en tuiles mécaniques sur liteaux de sapin. Le plancher mobile en deux parties est réalisé en chêne comme la planche à laver. Des marches en ciment permettent l’accès aux deux portes coulissantes en bois blanc. La réception définitive a lieu le 29 décembre 1931 pour 12 170F.
(Arch. dép. Sarthe, 2 O 335/8)
Endommagée par une tempête, la toiture a été réparée dans les années 2010.
Monument aux morts
Cimetière
Une plaque est apposée sur la Croix de cimetière. Sous la dédicace, les noms et prénoms de 13 soldats pour Saosnes et 4 soldats pour Panon sont gravés en lettres dorées, par ordre alphabétique. En dessous, une petite plaque a été ajoutée pour 2 victimes de 1939-1945 et l’abbé Serais, déporté mort à Buchenwald. Une plaque en son hommage est posée sur la sépulture de ses parents.
Monument paroissial
Nef
Cette plaque de marbre noir au décor ciselé de palme et croix de guerre en médaille est entourée de deux statues dont celle de Jeanne d’Arc. Elle est surmontée d’un Christ en croix; entre les deux une plaque pour l’abbé Serais, curé de ces paroisses et mort en déportation. Les noms et prénoms de 13 soldats de Saosnes et 4 soldats de Panon sont gravés en lettres dorées par ordre alphabétique.