Lavoir
Pas de lavoir communal dans ce village qui possédait une pompe municipale, près de l’église.
Monument aux morts
En contrebas de l’église
Cette pyramide en pierre est érigée en haut des marches de l’église, sur le côté. Elle est surmontée d’un coq victorieux, les pattes sur un casque. Une fourragère est sculptée sur les quatre faces, en haut du fût. La dédicace est gravée dans la pierre. Les noms de 24 soldats sont gravés en lettres dorées, par année, sur une plaque en ardoise fixée sur le socle; en-dessous, une autre plaque pour les 2 victimes de la guerre 1939-1945.
Le 2 janvier 1922, le maire expose que le conseil a décidé d’élever un monument commémoratif des enfants de la commune morts pour la France pendant la guerre 1914-18. Un crédit de 2 000F a été voté au budget additionnel de 1921 et les souscriptions particulières présentent un total de 4 076,50F. Il ajoute qu’il a contacté M. Guibert, entrepreneur, 39 avenue du Grand-Cimetière, pour l’exécution des plans et devis dressés par M. Cloutier, expert-architecte à Nogent-le-Rotrou. Le conseil autorise le maire à passer un marché de gré à gré avec M. Guibert.
Le devis estimatif de 5 900F, décrit un monument en pierre de Lavoux, avec plaque d’ardoise et gravure et tous les travaux de maçonnerie et de terrassement. Le coq et le transport de la pierre de Lavoux sont à la charge de la commune. La commune se réserve le droit de remplacer le coq par une croix de guerre.
À la séance du 13 juillet 1922, le maire donne connaissance aux membres du conseil de la réception provisoire établie par M. Cloutier et de l’achat du coq pour 1 400F.
(Arch. dép. Sarthe 2 O 328/7)
Monument paroissial
Nef
Cette plaque fixée sous le Christ en croix, a été érigée par souscription paroissiale, L. Cabaret étant curé. Les noms de 18 soldats dont 5 disparus, sont gravés en lettres dorées, avec l’indication de la date et du lieu de leur décès. Une seconde plaque est apposée en dessous pour 2 victimes de la guerre 1939-1945.