Lavoir de Bouillé
Hameau du Bouillet, route de Chantenay ,C3
De 1921 à 1927, le maire reçoit de nombreuses plaintes des « laveuses de lessive », concernant le lavoir de Bouillé. Elles se plaignent d’avoir les pieds dans l’eau, que les carreaux pour laver sont usés, que les éclats de bois déchirent le linge, que les chevalets pour égoutter le linge sont pourris, qu’elles sont exposées aux intempéries car la fontaine n’est pas couverte. La municipalité accepte enfin, le devis de 4597,80 F pour les travaux de construction d’un lavoir couvert en ardoises. Les six poteaux qui soutiennent la charpente sont protégés de l’humidité par les dés en ciment.
(Arch.dép.Sarthe, 2 O 313/7°)
Lavoir de l’Hommée
En 1923, des plaintes identiques réclament un lavoir couvert à l’Hommée, une grande partie des femmes de la commune se rendant à cet endroit. Le devis de construction pour un hangar est estimé à 2000 F.
(Arch.dép.Sarthe, 2 O 313/7°) Il a été vendu à un particulier.
Monument aux morts
Cimetière
Sur la croix de cimetière, une plaque de granit gris est apposée. Les noms et prénoms de 9 soldats avec l’indication de leur âge et du lieu de leur décès, sont gravés en lettres dorées. Au bas, une petite plaque a été ajoutée pour le nom d’une victime de la guerre 1939-1945: Armand BAZOGE mort en déportation.
Monument paroissial
Nef
Sur cet ensemble en marbre, les noms et prénoms de 9 soldats pour la guerre 1914- 1918 et une victime en 1939-1945, sont gravés.
Paul BOUVIER, Auguste DESHAYES, Joseph BOUVET, Louis DUBOIS, Emile BROSSARD, Paul MUSSARD, Auguste CHARTIER, Léon PADOIS, Vital RENOU
Armand BAZOGE mort en déportation