Lavoir
En 1882, le Conseil municipal approuve les plans et devis d’un lavoir à établir «au bord du ruisseau de l’Etang-Neuf, immédiatement en aval de la route nationale 138 bis». Le lavoir ne doit pas faire saillie sur la rive car la largeur du ruisseau n’est que de 1,20m. Ce bâtiment, couvert en tuiles, est construit par M. Ernest LABELLE, entrepreneur à Bonnétable, selon le devis de 750 F. Une souscription volontaire de 224F et un secours départemental participent au financement de ce projet.
En 1923, la municipalité décide de reconstruire un lavoir de douze mètres de long. Selon le devis de 5200 F, des moellons extraits de la carrière de Saint-Cosme-de-Vair permettront d’élever les murs maçonnés avec du sable de la Béraudière et de la chaux hydraulique, enduits d’un « gobetage » en ciment. Un dallage réalisé avec du gravier de Saint-Ouen-de-Mimbré et du ciment de Portland, sera recouvert d’une chape de mortier de ciment quadrillé et bouchardé.
La charpente à un pan reposera sur les murs et trois poteaux en chêne. Toute l’ancienne toiture sera soigneusement démontée et nettoyée puis complétée par du bois neuf et des tuiles neuves de Rouperroux.
(Arch. dép. Sarthe, 2 0 261/7)
Ce lavoir devenu dangereux a été détruit à la fin des années 1970.
Monument aux morts
Cimetière
Adossé au mur du cimetière, face à la porte d’entrée, ce monument en pierre est entouré de cinq plots reliés par une chaîne. Il vient d’être rénové en 2021. Les noms et prénoms de 26 soldats sont gravés en lettres dorées par ordre alphabétique (sauf les deux premiers noms), sur une plaque de schiste fixée sur le socle du monument. Celui-ci se termine par une croix latine; une palme offerte par le conseil municipal est apposée en dessous.
Quatre noms ont été inscrits pour la guerre 1939-1945.
Monument paroissial
Nef
Ce monument en plâtre peint est constitué d’un ensemble architecturé avec, en son centre, un tableau en relief: l’aumônier, sur le terrain de la guerre, confie le Poilu à Dieu; un ange apporte la couronne. Les noms de 27 soldats sont gravés de chaque côté, par ordre alphabétique.