Lavoir
Route de Saint-Denis-des-Coudrais C5
Le 24 juin 1921, la municipalité décide de mettre fin à la location de l’unique lavoir du village qui appartient à M. Félix EVRARD, cabaretier et maire. Elle achète pour 1500F le lavoir et le droit de passage pour y avoir accès. M. EVRARD restant propriétaire du terrain cadastré A n°476. Cet édifice d’une superficie de 45 m2, est construit sur des poteaux posés sur des murs de 75cm à 1,10m de hauteur. La charpente et la couverture en tuiles sont en bon état. Ce lavoir avait été construit par les parents du vendeur, après 1901, date de leur mariage.
(Arch.dép.Sarthe, 2 O 248/7)
Il est entouré de bardage, y compris du côté du lavage. A son étage, le séchoir est toujours présent. Il a été remis en état au début des années 2000. Le maire, son adjoint et l’employé communal ont notamment changé les planches de l’entourage.
Monument aux morts
Près de l’église
Cette stèle de marbre gris est adossée au mur qui longe la place de l’église. Les noms et prénoms de 20 soldats sont gravés sur une plaque noire, en lettre dorées, par ordre alphabétique. De chaque côté un arbuste et une chaîne délimitent cet espace.
Monument paroissial
Il n’y a pas de monument paroissial dans cette commune.