Lavoir
En 1911, Auguste TISON, entrepreneur à Marolles-les-Braults, dresse le mémoire des travaux exécutés pour la construction d’un lavoir à plancher mobile sur l’Orne Saosnoise, d’un montant de 335F. La couverture du pan descendant vers l’eau est réalisée en vieilles tuiles tandis que celle de l’arrière, sans doute la partie la plus visible depuis la rue, est en tuiles neuves. Il est clos de planches en sapin du nord.
(Archives communales 1 M 1)
D’après un témoignage, il a été emporté par une crue.
Monument aux morts
Cimetière
Cette pyramide blanche s’élève devant l’entrée de l’église. Le monument a été récemment rénové: l’emplacement dans le cimetière est bien délimité par des gravillons blancs. Les inscriptions ont été repeintes en rouge sang comme elles l’étaient à l’origine et les deux sculptures ont été redorées. Les noms et prénoms de 8 soldats sont gravés dans la pierre par année. Sur le côté, ce sont les noms de 2 victimes de 1939-1945 qui figurent.
Le 29 juin 1921, suite à la demande du maire, le conseil vote un crédit de 640F pour ériger un monument en l’honneur des soldats de la commune morts au Champ d’Honneur. Le préfet rappelle que pour ériger un monument dans le cimetière, le maire doit demander au conseil s’il s’engage à acquitter le droit des pauvres. À l’unanimité, le 15 février 1922, le conseil accepte. En mars 1922, le ministère de l’Intérieur approuve le projet.
La construction du monument est confiée à M. André Texier, entrepreneur 11 rue Joffre à Bonnétable qui doit faire et fournir un monument dans le cimetière conformément au plan et au prix forfaitaire de 1 050F comprenant les travaux des fondations. Une souscription auprès de 54 donateurs s’élève à 636,50F.
(Arch. dép. Sarthe 2 O 234/7)
Monument aux morts
Mairie
Cet hommage aux soldats se présente sous forme d’un tableau. Les noms des 8 soldats sont accompagnés de la date complète et du lieu de leur décès.
Monument paroissial
Il n’y a pas de monument paroissial dans cette commune.