Lavoir
Ce n’est que le 29 juin 1930 que le Conseil municipal se prononce pour la construction d’un lavoir public et qu’il sollicite l’aide du Service vicinal pour établir le devis. En 1932, une parcelle de 26 m² dans le Pré du Pont cadastrée A n° 204, est acquise pour 200 F.
(Arch. dép. Sarthe, 2 O 185/7)
Ce lavoir à un pan, au bord du Palais, a été vendu au propriétaire du champ, au début des années 1980. À environ 500 m du bourg, il était accessible depuis la route par une petite allée descendant à la plate-forme puis des marches amenaient à la planche à laver. Les murs maçonnés ont été gardés pour un abri au bord de l’eau.
(Témoignage)
Monument aux morts
Cimetière
La commune de Mareil-en-Champagne
A nos fils morts pour la France
1914-1918

Dans ce cimetière remarquablement paysager d’ifs taillés, à l’angle d’une allée apparaît ce petit monument, simple tombe parmi les autres, entourée d’un berceau portant une croix latine sur l’avant. Les noms de 9 soldats dont 2 disparus, sont gravés en lettres dorées sur une stèle en marbre gris. Elle est surmontée d’une croix latine et comporte un ensemble d’entrelacs. A la base, le nom NOURRY Roger est gravé pour 1939-1945.
Au pied de la stèle deux couronnes en céramique encadrent une petite plaque « Souvenir » avec une rose en relief.
Le 5 décembre 1920, le maire rappelle que le conseil a voté 500F en juin pour l’achat d’une plaque commémorative des morts de la grande guerre. Mais, en septembre, les habitants de la commune ont manifesté leur désir d’offrir cette plaque par souscription, la municipalité se chargeant de la collecte. À cette séance, le conseil décide que le petit monument sera élevé au cimetière communal et de créditer 600F pour son inauguration prévue le 12 décembre 1920.
( Arch. dép. Sarthe 2 O 185/7)
Monument paroissial
Il n’y a pas de monument paroissial dans cette commune.