Lavoir
Ce petit village n’a pas eu de lavoir communal mais il offrait de nombreux points d’eau sans doute suffisants pour les lavages.
Monument aux morts
En face de l’église
Sur une plateforme, une stèle rectangulaire en ciment, de grand format regroupe les morts des deux guerres mondiales, sous la dédicace. Les noms 8 soldats morts d’une part et 5 disparus et une victime de 1940 d’autre part, sont gravés en lettres blanches.
A l’avant de la plateforme, il est indiqué que le terrain a été offert par M. et Me ODIC.
Aucun document d’archives concernant le monument de ce village ; seul le journal Ouest-Éclair relate l’inauguration.
C’est à l’occasion de la fête de l’Armistice, (année ?) que la municipalité invite le préfet, le sous-préfet, le conseiller général et autres personnalités du canton pour rehausser de leur présence les cérémonies de la journée. Tout est minutieusement programmé : d’abord, un banquet puis le service religieux par le curé de Blèves suivi des réceptions successives des personnalités à la mairie. Un défilé en fanfare emmènera tout le monde devant le monument à 16h pour la dépose d’une gerbe, l’appel des morts….et la Marseillaise. Un Vin d’honneur clôturera cette cérémonie où les 186 habitants sont invités à pavoiser et à participer.
Cet événement est encore largement relaté dans les jours suivants, dans ce même journal qui ne manque pas de refaire le déroulé de ce samedi 11 novembre devant cette large stèle en ciment élevée à la mémoire des enfants des Aulneaux morts au cours des guerres 14-18 et 39-45 bénie par le curé-doyen de La Fresnaye.
Monument paroissial
Il n’y a pas de monument paroissial dans cette commune.