Lavoir
Dans ce tout petit village en bordure de la Sarthe, nous n’avons pas trouvé de lavoir communal, ce qui est confirmé par la mairie.
Monument aux morts
Cimetière
Une allée de pavés autobloquants conduit à cette pyramide, située face à la porte d’entrée du cimetière qui entoure l’église. A la base, la sculpture d’une croix de guerre et deux fourragères, porte les dates de la guerre. La dédicace et les noms et prénoms de 7 soldats dont 2 disparus, sont gravés en lettres blanches, par année, sur une plaque d’ardoise fixée sur le fût.
Le 18 septembre 1919, le maire invite le conseil à délibérer sur le projet de monument commémoratif en l’honneur des enfants de la commune « Morts pour la Patrie ». Considérant l’héroïsme des soldats morts pendant la guerre 1914-1918, décide l’érection d’un monument à l’entrée du cimetière intérieurement, vote 400 F pour sa construction et sollicite respectueusement une subvention auprès du préfet. Un courrier du 6 décembre du maire au préfet précise le projet du monument. Son coût est de 1 050 F. Il faut ajouter 450 F de frais pour le soubassement et de transport. Soit une dépense de 1 500 F en partie couverte par les 600 F de souscription et le reste par 1000 F du budget communal et la subvention départementale.
Le préfet, la commission spéciale et le ministère de l’Intérieur approuvent ce projet. En août 1920, le Bureau d’Assistance s’engage à acquitter la part revenant aux pauvres à l’occasion de l’érection du monument dans le cimetière.
Le 21 août 1920, le maire expose le décompte des dépenses liées au monument au sous-préfet. La souscription de 859,15 F et les 400 F votés au budget communal vont assurer le paiement de 1 161,80 F du devis de M. Gaullier , y compris la gravure des 162 lettres.
(Arch. dép. Sarthe 2 O 124/7)
Monument paroissial
Nef
Les noms et prénoms de 7 soldats dont 2 disparus sont gravés par année, sur cette plaque de marbre noir, ornée d’une croix latine surmontée de deux rameaux de laurier.