Inaugurée en novembre 2012, la restauration du lavoir du pont d’Orne a été réalisée grâce au travail des bénévoles de l’association du Patrimoine en collaboration avec des artisans locaux qui ont apporté liteaux, voliges et planche de lavage.
Après un état des lieux en février 2013, une étude exploratoire pour la réhabilitation du lavoir du pont Napoléon datant de juillet de la même année fut réalisée et donnait une proposition de reconstruction. Comme le souligne l’article de Ouest-France du 9 octobre 2014, « en raison de la complexité et de l’ampleur des travaux à faire réaliser par des professionnels, cette opération coûte près de 19 400€. Un appel aux dons a donc été lancé par le biais d’une souscription ». Lors de la réunion d’information qui s’est tenue à la mairie le 10 octobre, Alain Besnier, maire et Catherine Porcher, présidente de l’association du Patrimoine ont signé la convention avec la Fondation du Patrimoine de la Sarthe, lançant la campagne de souscription.
En février 2015, lors de l’assemblée générale de l’association du Patrimoine, la présidente a annoncé le succès de cette souscription.