Lavoir
D’après des témoignages, ce village possédait un lavoir sur la Taude, près de l’église, route de Saint-Brice. Il a été vendu à un particulier puis démoli dans les années 1980.
Monument aux morts
Près de l’église
Cette élégante pyramide en granit se trouve tout près d’une entrée de l’église. Les noms et prénoms de 18 soldats sont gravés en lettres rouges, par ordre alphabétique avec l’ajout d’une victime de 1939-1945. Le corps de Léon Garreau n’a jamais été retrouvé, il a été déclaré « disparu » (témoignage). À la base du monument, le nom du marbrier: LEMAIRE
À la séance du 4 septembre 1921, le conseil considérant que les habitants ont exprimé le désir qu’un monument soit érigé chez eux, cette année, à la mémoire des soldats de cette commune morts pour la France pendant la dernière guerre, qu’une somme de 2 227F a été recueillie par les soins de la municipalité, que l’emplacement désigné doit être, d’après la plupart des représentants des soldats morts, la place centrale du bourg, près de l’église, à côté de l’arbre de la Victoire, demande au préfet l’autorisation de faire élever le monument entre l’arbre de la Victoire et l’angle formé par le mur du jardin de l’instituteur. Le projet est accepté le 6 octobre par la commission spéciale.
(Arch. dép. Sarthe 2 O 352/7)
Monument paroissial
Nef
Cette plaque de marbre est placé dans une ouverture, comme un vitrail. Ce monument a été « offert par Mr le marquis de BEAUCHESNE maire de Souvigné », précision inscrite au bas. Les noms et prénoms de 19 soldats sont gravés en lettres dorées, par ordre alphabétique.
Autrefois, il y avait une plaque de marbre blanc au fond de l’église pour 1870 (témoignage)